Papillon

Le papillon de nuit évolue de façon invisible dans l’obscurité, avec ses ailes fines comme du papier, amoureux de la lune et de la flamme vacillante des bougies. Il nous murmure des histoires anciennes de perte, de souvenirs et d’impermanence.

On ne sait pas exactement pourquoi il est attiré par la lumière, mais par sa beauté fragile et son désir incessant de la chercher dans l’obscurité, il nous enseigne à embrasser la beauté, le silence et la vénération de la lumière, même au cœur des ténèbres. Il y a toujours de la lumière, de la bonté et de la beauté à trouver, même dans les périodes les plus sombres.

La mort fait partie de la vie, et nous pouvons l’aborder avec respect et révérence plutôt que par la peur. Nous pouvons même y voir une certaine beauté. Le papillon de nuit nous apprend à garder nos cœurs légers et doux dans les moments d’obscurité, et à continuer à chercher la lumière.

✨ La légende amérindienne « Celle qui tisse dans l’air des arcs-en-ciel » raconte… l’histoire d’une jeune femme dotée de pouvoirs de guérison. À sa mort, afin de pouvoir continuer à soigner les Hommes, elle se transforme en papillon. Ce conte expliquerait ainsi l’origine des papillons sur Terre.

Laisser un commentaire