Soleil & Lune

Le soleil voit notre corps, la lune voit notre âme 🌙

Ce proverbe décrit parfaitement la relation entre l’esprit humain et nos astres terrestres, la lune et le soleil. On dit souvent que l’on se tourne vers le soleil pour qu’il nous apporte de la clarté, tandis que la lune nous accompagne dans les moments les plus sombres.

Tout comme la lune, nous traversons chacun et chacune des phases dans notre vie, évoluant au rythme des cycles.

Depuis des siècles, la lune est considérée comme une force de la nature. Elle est à la fois responsable des marées océaniques, grâce à sa force gravitationnelle qui influence le niveau des mers, mais aussi de la stabilité de l’axe de notre Terre. En suivant cette logique, si l’être humain est composé à 90 % d’eau, pourquoi la lune n’aurait-elle pas une influence sur nous également ?

La lune exprime la dualité : elle comporte une face visible et une face cachée, elle peut être croissante ou décroissante, pleine ou noire.

On retrouve cette dualité dans le couple lune-soleil. La lune est souvent associée, voire opposée, au soleil. Alors que le soleil symbolise la vie et la vérité, la lune représente la lumière discrète qui tente de percer l’obscurité. Cela évoque la dualité défaut-qualité, positif-négatif, esprit-âme, lumière-ombre, etc.

Mais loin d’être un dualisme irréconciliable, cette dualité est en réalité une complémentarité. Il ne s’agit pas de dire que le soleil est bon et la lune mauvaise, mais de reconnaître que nous avons besoin des deux pour être complets.

Au centre de cette composition, un serpent s’entrelace avec les différentes phases lunaires, renforçant cette idée de cycle et de transformation. Symbole ancestral de renaissance et de renouveau, le serpent mue pour grandir, tout comme nous évoluons à travers les épreuves et les étapes de notre vie. Associé à la lune, il devient un guide spirituel, rappelant que chaque fin marque un nouveau départ, que chaque ombre prépare une lumière à venir.

✨ La légende raconte…
On murmure que les anciens suivaient les cycles lunaires pour se connecter à leur intuition et trouver leur équilibre. Ce tatouage s’inspire de cette harmonie entre force solaire et sagesse lunaire, un rappel que nous portons en nous cette même complémentarité, entre puissance et douceur, raison et instinct, jour et nuit.

Laisser un commentaire